BOOSTEZ VOTRE VIE! ARRETEZ D’ATTENDRE! Comment retrouver l’envie? L’envie, le désir est parfois cachée par des nuages de pensées obsédantes teintées d’émotions négatives, de doutes, de déceptions, de rancoeur et surtout de démotivation.. C’est pourtant là, au creux de la vague, le moment d’agir! Un seul petit saut vers l’action et c’est un miracle!  ce n’est pas toujours facile de sortir de sa zone de confort. On préfère se blottir au fond de son canapé, alors que tout notre cerveau est fait pour l’action: c’est paradoxal et c’est, peut-être, le mal de notre siècle! Alors pour s’aider soi-même, faut essayer de bouger la ligne de confort pour sortir du marasme. Poser un pas, poser un acte tout simplement: appeler ou prendre un pot avec un ami et passer un moment agréable, loin du quotidien. Chercher quelle activité facile, simple, peut vous faire du bien et  vous redonner de l’énergie: une balade dans un lieu qui vous ressource, écouter une musique qui vous fait du bien, vous dynamise ou vous relaxe. Si vous vous sentez le courage, pourquoi ne pas commencer la peinture, la photo, une activité sportive, artistique, ou du bénévolat: faire un essai ne coûte rien, passez à l’action! Il suffit de Commencer par une petite action, aussi simple soit-elle. il suffit de se dire qu’on n’est pas tout seul à tenter, à aller vers la nouveauté!

Faire le pas, c’est tenter sa chance de rencontrer dans cette nouveauté, le fun, le plaisir gratuit, l’amitié, le jeu, le partage, le rire, ou tout simplement, un peu de distraction à vos pensées négatives!

Les neuro-sciences expliquent le rôle du néo-cortex pré-frontal, comme la partie qui trouve des solutions, qui permet l’adaptation et la créativité pour évoluer vers plus de bonheur. Cette partie du cerveau change la donne dans l’évolution des états déprimés. Une chose est nécessaire à l’activation du réflexe solution: L’ACTION.
Une fois que vous serez dans l’action, alors vous trouverez de nouveaux boosteurs à votre vie pour avancer.

Et si le coeur vous en dit, si vous retrouvez le dynamisme, l’envie d’avoir envie
Vous pourrez ensuite passer à un autre remaniement en vous, qui concerne
votre bien-être, votre évolution, votre véritable satisfaction.
Boostez sa vie c’est aussi se risquer à penser votre vie, avec plus de joie, de fantaisie, de simplicité ou d ‘originalité: tout en plus adapté à vous-même.
Vous vous surprendrez à vous sentir avec plus de motivation, d’énergie, de courage pour entreprendre ce que vous souhaitez secrètement, au plus profond de vous!
Commencez à AGIR! BOUGEZ!