Ce qui me caractérise :

  • Empathie et authenticité
  • Vision sensible, globale et synthétique
  • Sens du rythme, du timing, du mouvement
  • Humour
  • Ecoute positive
  • Multitâche

Qui je suis

Grâce à un parcours musicienne et artiste de la scène professionnelle et de formatrice auprès des musiciens et personnes en quête de performance personnelle, j’ai développé des qualités de conseil et expertise sur la performance artistique et musicale pour musiciens amateurs et professionnels, depuis 35 ans. Mon parcours de recherche personnelle m’a amenée à être formée sur le plan de la conscience corporelle et du souffle (Respiration de Cohérence Cardiaque auprès du Docteur Servant au CHU de Lille –Respiration Consciente auprès de Anne-Marie de Vinci), à l’écoute active et la clarification par le modèle de coaching de Bernard Hévin, Jane Turner le Dojo Paris. Biofeedback, Emotionnal Freedom Technique et Communication Non Violente, l’accompagnement du Deuil (Diplôme Universitaire Faculté de Médecine Paris III et Centre Ethique Ile de France dirigé par Emmanuel Hirsch) ont complété ma formation.

Des personnes ayant un parcours professionnel autre qu’artistique, sollicitent également, mon Coaching-Souffle-Evolution, pour se libérer des limitations de vie personnelle ou professionnelle en cohérence avec leurs aspirations propres: jeunes adultes, adultes, seniors. L’accompagnement de coaching en séance individuelle m’offre, depuis toutes ses années, à accueillir la singularité de chaque individu, avec grand intérêt et cela forge en moi, la conviction que chaque personne possède en elle les ressources fondamentales et le potentiel créatif de son évolution.

J’ai développé ma boîte à outils autour de trois axes:trouver le calme mental et l’intégration émotionnelle grâce au souffle, qui est également le moteur de notre expression vocale et de notre communication. Le deuxième élément majeur est la prise de conscience par la mise en perspective de nos pensées, croyances, visions, adéquations. La clarification, la préparation mentale et la pensée positivée sont nos moyens d’évolution, d’excellence et de bien-être. Nous sommes ce que nous pensons, les émotions sont nos guides pour découvrir nos besoins profonds. Les émotions font parfois obstacle à votre progression: vous pouvez apprendre à les dépasser grâce à la respiration, la méditation et les outils de pleine conscience. Je vous aide à révéler vos ressources et vos talents, à mettre en oeuvre vos solutions, à OSER être le meilleur de vous-même. Le troisième élèment de concrétisation de l’évolution est le pouvoir de la motivation et de la confiance en soi qui sont développés lors du processus d’accompagnement .

Le coaching s’adresse à toute personne qui souhaite évoluer vers un épanouissement plus profond. Coaching de performance, de croissance, de maintenance, Le Coaching-Souffle-Evolution sert à sortir du doute, ouvrir sa vision, sa motivation, il conduit à agrandir son équilibre de vie, à respirer dans son harmonie intérieure. Il permet de construire sa vie et d’être acteur de son développement personnel. Le Coaching-Souffle-Evolution permet de se délester des conflits qui fragilisent le chemin en mettant en place une communication adaptée. Il met la personne face aux changements, transitions de vie, aux nouveaux repères, nécessaires pour continuer à évoluer dans sa vie d’adulte. En avançant on s’aperçoit que la vie d’adulte n’est pas homogène et ne répond pas aux mêmes lois selon les étapes abordées. Il faut trouver l’adaptation nécessaire pour franchir les caps ou les crises.

L’accompagnement du Deuil que je propose est centré sur la personne endeuillé. Il ne s’agit pas de conduire un projet. Les entretiens servent d’espace de parole où l’endeuillé reçoit un accueil émotionnel inconditionnel, dans l’empathie et sans jugement. Le Deuil est un passage qui dure, il ne se guérit pas, il se parle, se dépose en paroles. Ainsi peut-il être apprivoisé. C’est parce que j’ai vécu moi-même, des deuils difficiles, et que j’ai rencontré, à plusieurs reprises, des coachés bloqués dans leur vie en raison d’un deuil non intégré, que j’ai été amenée sur ce chemin d’aide aux endeuillés. C’est aussi une voie vers la regard à soi qui inclue la vie dans ses aspects spirituels, les notions du religieux, du sacré et du rituel.

“Mes valeurs fondamentales sont l’authenticité, le respect de l’être humain dans sa dignité, l’intégrité…
… l’attention à trouver le maximum d’efficacité à ma pratique…
… la joie d’aider à la réussite et à l’épanouissement positif de mes coachés “évolitionnaires”.”