Le Coaching-Souffle-Evolution



Le coaching-souffle-évolution est un processus dynamique d'accompagnement qui permet au coaché de clarifier, conduire et réaliser un changement personnel ou professionnel en contact avec ses besoins, ses ressources et les valeurs qui le soutiennent.
Il se fait sous la forme d’entretiens et inclut l’écoute active, la reformulation et la clarification comme bases d'accompagnement. La Cohérence Cardiaque, l'Emotional Freedom Technique et l’Éducation somatique peuvent être employées selon les demandes.
En cas de deuil ou à la suite d'expériences traumatisantes, outre l'aide dans l'écoute émotionnelle, un travail spécifique sur le développement de la résilience comportementale aide à la reconstruction du projet de vie.
La personne reste au centre de sa propre évolution, au coeur de son souffle et de son projet.
.

La Cohérence Cardiaque

La Cohérence Cardiaque permet de maîtriser les émotions et garder le calme intérieur.
Conçue comme un ensemble d’exercices de respiration, relaxation, Méditation de Pleine Conscience et Visualisation, la Cohérence Cardiaque est validée par le corps médical comme technique aidant à améliorer la maîtrise des émotions et la gestion des états anxieux.

 

Education somatique / Intégration Fonctionnelle

L’éducation somatique ou Intégration Fonctionnelle est une technique corporelle qui améliore la souplesse et l'équilibre postural. Lentement et profondément, elle réajuste le système de votre mobilité. Elle conduit à délier les blocages et les limitations physiques, permet de retrouver fluidité et puissance dans le mouvement.

 

L'Education Somatique agit : pour réduire les douleurs chroniques, les difficultés à respirer, les problèmes de dos, de nuque ou d'épaules, soigner les limitations de mouvements plus complètement et rapidement dûes aux séquelles d'une blessure, ou d'une opération ( cancer du sein...).

 

L'éducation somatique prévient les risques de dystonie de fonction, elle permet d'affûter votre geste technique et d'optimiser votre performance sportive ou artistique.

Lors des séances, le mouvement est effectué en autonomie par le coaché ou conduit par le coach, d’une manière très douce et non intrusive.Le coaché apprend à identifier, à sentir l'organisation du mouvement et les parties du corps qui y participent ainsi que la manière de délier les tensions.

La Respiration Consciente

La Respiration Consciente est un accompagnement composé d’un entretien utilisant l’écoute active et la clarification suivi d’une pratique d’une heure de Respiration en conscience.

Elle libère les tensions liées aux blocages émotionnels, aux conflits et aux expériences incomprises ou non acceptées.

Par la Respiration proposée, l’oxygénation intense crée un processus de régénération énergétique qui permet de relâcher les tensions et d’intégrer en douceur ces émotions et expériences, tout en laissant émerger de nouvelles informations ou ouvertures à soi.

En respirant dans son être profond, dans une intégration en douceur de son expérience, la personne voit sa vitalité, sa confiance et son enthousiasme grandir ainsi que le mouvement de vie reprendre un cours totalement épanouissant.

 

La Respiration Consciente ouvre la démarche de développement personnel à une réflexion sur le chemin spirituel et les valeurs profondes qui concourent à sa réalisation.

Chacun est unique et possède des possibilités uniques.

Jon Kabat-Zinn