images A pratiquer pour réduire émotion et stress et passer au calme mental en se sentant ressourcé…  (A lire ou à écouter…)

– Allongez-vous ou  asseyez-vous dans un fauteuil confortable.

– Assurez-vous de ne pas être dérangé pendant 10 à 15 minutes.

– Fermez les yeux et trouvez une position vous permettant de relâcher le corps.

– Sentez le contact de votre corps avec le sol ou le fauteuil. Evaluez l’état de stress ou d’émotion dans lequel vous vous sentez..

– Laissez vos pensées se calmer peu à peu et dirigez votre attention vers votre respiration :

– Voyez où cela respire en vous…quelle partie de votre abdomen ou de votre cage thoracique s’élève et s’abaisse… à quel rythme…

– Accompagnez cette sensation en notant l’humeur dans laquelle vous vous sentez respirer…. et laissez ce mouvement s’épanouir en allongeant légèrement l’inspiration et l’expiration et en maintenant cette longueur tout au long de l’exercice…

– Mettez-vous à l’écoute de votre cœur…sentez sa présence dans votre poitrine..prenez conscience de son rôle précieux au sein de votre organisme et de toutes les émotions qui l’habitent….visualisez votre cœur vivant au sein de votre cage thoracique…

– Imaginez votre souffle le traversant à l’inspir et à l’expir comme une vague…

– Imaginez l’inspiration comme un souffle bienfaisant, nourricier qui traverse le cœur au milieu de la poitrine, en régénérant chacune de ses cellules…

– Faites-le plusieurs fois calmement

– Continuez et imaginez maintenant l’expiration comme une vague qui balaie toutes les tensions, les fatigues, les émotions négatives enfermées dans votre cœur….

– Et continuez à respirer dans votre cœur… votre souffle comme une vague qui le traverse..

– En inspirant ; une énergie vitalisante le nourrit et en expirant ; une vague le libère de ses tensions…

– Continuez quelques minutes calmement….

– Reprenez votre respiration habituelle, en restant allongé..en prenant conscience de ce qui a changé dans votre corps et votre pensée, votre état intérieur émotionnel….

– En savourant le calme,  évaluez la qualité de détente corporelle installés par ce moment ouvrez les yeux et prenez le temps de revenir tranquillement à la station debout

– Et à vos activités, avec douceur, sans brusquerie…